Jumelles disparues : la piste de l'assassinat envisagée

 

 

 

Le procureur suisse du canton de Vaud, chargé de l'enquête sur les jumelles disparues, évoque désormais la piste de l'assassinat, après deux mois de recherches entre la France, l'Italie et la Suisse.

Selon la "Dépêche de Genève", qui se fait l'écho de l'information, Pascal Gilléron a indiqué au quotidien fribourgeois " La Liberté" que les investigations reprendront la semaine prochaine en territoire suisse.
Pascal Gilliéron, le procureur vaudois en charge du dossier sur les jumelles disparues envisage désormais la piste de l'assassinat, rapporte vendredi le journal fribourgeois "La Liberté".
"Selon toute vraisemblance, elles n'ont pas été assassinées en Suisse", précise-t-il.

Selon les témoignages récoltés, les fillettes et leur père ont été aperçues sur le territoire genevois le 30 janvier. Des traces du passage de Matthias S. ont aussi été enregistrées à Montélimar. Ce qui laisse supposer une fuite vers la France, rappelle le procureur.

Le procureur de Marseille est le premier à avoir évoqué l'hypothèse selon laquelle le père aurait pu jeter ses fillettes dans la mer, lorsqu'il était à bord du ferry en direction de la Corse.

 

Deux grands sacs marins disparaissent
La mère d'Alessia et Livia avait par ailleurs signalé la disparition de deux grands sacs de type marin qui auraient pu contenir les deux enfants, souligne "La Liberté".  

Pascal Gilliéron a indiqué au quotidien fribourgeois que les investigations reprendront la semaine prochaine en territoire suisse pour vérifier des éléments déjà contrôlés.

Les recherches des fillettes ont déjà coûté des centaines de milliers de francs, selon le magistrat. L'utilisation d'hélicoptères, les contrôles téléphoniques et les recherches représentent pour l'instant les dépenses les plus onéreuses de l'enquête.

Jeudi, la mère a diffusé une vidéo de remerciements aux donateurs.
Elle garde toujours espoir de revoir ses filles vivantes.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0