Furiani : Après Gueugnon, la tribune Nord sera fermée

Pendant de presse, lundi à Furiani
Pendant de presse, lundi à Furiani

Pierre-Marie Geronimi, président de l'Association du Sporting Club de Bastia, dans la foulée du message délivré par Frédéric Hantz lundi, a entamé son intervention par une bonne nouvelle : celle de la signature, pour trois ans, de Yannick Cahuzac.

"Il nous reste encore cinq minutes à trouver pour entériner tout cela" a précisé Pierre-Marie Geronimi en soulignant que "les discussions se poursuivaient avec tous les autres joueurs".
Au cours de son intervention le président de l'association a fait le point sur divers dossiers se situant hors du cadre des problèmes administratifs et financiers qui feront l'objet d'une autre communication en temps utile.
 

Travaux 

- Premier point évoqué : le chantier qui s'ouvre tribune Nord.
Ils auront des conséquences jusqu'à la fin de la saison. Ainsi le parking sera inaccessible et après le match de Gueugnon de vendredi, pour laquelle sa capacité sera limitée à 1 500 places et les spectateurs invités à s'installer en tribunes Est ou Ouest, toute la tribune Nord sera fermée au public.

- La fin de l'ensemble des travaux (Tribune Sud comprise) est prévue pour janvier 2012.

 

Horaires

- La possibilité de jouer en diurne a été un moment évoquée, finalement tous les matches se disputeront en nocturne (Vendredi ou samedi à 20 heures)
- La recontre Sporting-Beauveais (9 Avril) sera télévisée en direct sur France 3 Corse

 

Soutien

- Pierre-Marie Geronimi n'a pas manqué d'évoquer le très proche avenir sportif. "Nos supporters nous ont suivi toute la saison. Il nous reste quatre ou cinq matches importants à disputer. Nous avons besoin du public et nous avons besoin que le stade soit plein lors de nos rendez-vous face à des équipes qui jouent la montée ou le maintien. Nous savons que nous ne serons pas déçus. Nos amis ont montré jusqu'à présent, qu'ils étaient là et bien là."

 

Anniversaire
- Le souhait de Pierre-Marie Geronimi et de tous les dirigeants du SCB : que la montée en Ligue 2 coincïde avec la date anniversaire de la victoire du Sporting en Coupe de France, il y a trente ans.

L'association et les supporters ont émis des idées.
Mathieu Cesari, chargé de communication au SCB, en a dévoilé les grandes lignes.
Le 20 Mai au terme de SCB-Orléans, en présence des vainqueurs de la Coupe de France de 1981, " Sempre nostra" comme le rappellera la photo entrée dans la légende de Paul Marchioni brandissant le fameux trophée, on va tirer un feu d'artifice à Furiani.
Lors de de match le Sporting jouera avec un maillot qui sera la réplique de celui de 1981et qui sera sublimé par le nom des joueurs mais aussi des supporters qui le voudront contre 15 euros.

 

Efforts

Pierre-Marie Geronimi a, in fine, évoqué mais sans s'y attarder les échéances administratives et financières qui, a t-il dit, "seront difficiles, avec notamment la baisse des droits TV annoncés".
Mais pour le président de l'Association il est hors de question d'occulter les problèmes de structures et d'infrastructures cités en amont par Frédéric Hantz.

"Le club doit encore faire des efforts pour créer une pélouse synthétique, aménager ou réaménager des vestiaires, etc."
"L'objectif, c'était la remontée. Tous nos efforts se sont concentrés sur cet objectif. A présent il s'agit de procéder à des investissements qui, à terme, vont beaucoup rapporter au club".

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0