Il aura fallu deux tours de scrutin pour que Jean-Jacques Panunzi soit réélu à la présidence du Conseil général de la Corse-du-Sud.
Candidat à sa succession, il s’est retrouvé opposé au premier tour de l’élection à Paul-Jo Caitucoli. Ce dernier a alors recueilli 4 voix contre 12 à Jean-Jacques Panunzi et 7 abstentions pour les élus de gauche qui n’avaient pas présenté de candidat.
Au deuxième tour, non-participations et abstentions se sont montés à 10 contre 12 voix pour Jean-Jacques Panunzi qui a ainsi retrouvé son fauteuil : « Mon action devra se situer dans l’exacte continuité de ce qui a été entrepris jusqu'à présent ».
C’est donc un président satisfait qui a déclaré que la première des exigences serait, pour lui, celle du renforcement de la solidarité, en précisant pouvoir compter sur le sang neuf que compte la nouvelle assemblée pour apporter un regard différent sur les politiques et donner du rythme à l’action départementale.
Ont ensuite été élus les vice-présidents comme suit : Marcel Francisci ( 1er vice-président ), Pierre Cau ( 2e ), Pierre Versini ( 3e), Pierre-Paul Luciani ( 4e), Michel Pinelli ( 5e), Pierre-Jean Luciani.
La première session de la nouvelle mandature aura lieu le 18 avril prochain.
Écrire commentaire