L'info a été diffusée dimanche par l'AFP. Selon elle, Pierre Olmeta, haut fonctionnaire du conseil général de Haute-Corse, Patrick Boudemaghe, entrepreneur et un proche de l'ancien président du conseil général, tous trois mis en examen, dans l'affaire dite "des marchés truqués de Hate-Corse" ont été confrontés, vendredi, dans le bureau du juge d 'instruction Charles Duchaine.
C'est à la suite de cette confrontation que Pierre Olmeta, mis en examen et écroué il y a plusieurs mois pour "détournements de fonds publics" a été remis en liberté.
Un seul homme reste détenu : Patrick Boudemaghe, l'entrepeneur, qui est aussi cousin de Pierre Olmta.
" On est en train de faire de mon client un bouc émissaire" a-t-il déclaré à l'AFP qui l'a interrogé l'avocat de l'entrepreneur marseillais.
Toujours selon la même source, Pierre Olmeta aurait nié, lors de cette confrontation, avoir apporté des accusations de remise de pots de vin aussi bien contre Dominique Viola que contre le
regretté maire de Sant'Andria di u Cutone, Dominique Domarchi.
L'ancien directeur de la DISS aurait affirmé, selon les propos tenus lors de cette confrontation, qu'il avait agi par naïveté et "pour faire plaisir à son cousin. De son côté le maire de
Saint-Pierre de Venaco aurait assuré qu'il ne s'agissait que de calmonies.
L'affaire suit donc son cours mais on dirait bien qu'elle est en grain de se dégonfler…
Écrire commentaire
luciani (lundi, 04 avril 2011 08:07)
etes vous financés par le cg2B pour faire de telles commentaires ?