Les enquêteurs ont procédé à la reconstitution vendredi matin à Porto-Vecchio en présence du principal suspect du meurtre de Richard Casanova perpétré en Avril 2008.
Précédé d'importantes forces de police et accompagné par les magistrats instructeurs de la Jirs (Juridiction Interrégionale Spécialisée de Marseille)et de ses avocats, Claude Chossat, considéré comme l'un des auteurs présumés de l'assassinat et mis en examen pour assassinat en bande organisée, est arrivé vendredi matin à Porto-Vecchio où les magistrats lui ont demandé de procéder à la reconstitution de l'acte qui a coûté la vie à Casanova.
Richard Casanova avait été abattu le 23 avril 2008 alors qu'il sortait d'une concession automobile.
Son meurtrier était embusqué dans une propriété voisine du garage, où il s'était aménagé un poste de tir d'où il avait feu à plusieurs reprises avec une arme automatique de calibre 223.
C'est une trace d'ADN, prélevée sur un bloc de pierre ayant servi de point d'appui au tireur, qui aurait permis de confondre Claude Chossat qui a
toujours nié être complice des faits : lui accuserait Francis Mariani aujourd'hui disparu.
Claude Chossat iaurait, en effet, indiqué aux enquêteurs être accompagné ce jour là par Francis Mariani (mort dans une explosion en janvier 2010).
Selon Chossat, c'est ce dernier qui lui aurait demandé de déplacer le bloc de pierre pour mieux distinguer la sortie du garage. Il lui aurait également affirmé de l'attendre en voiture avant de
le rejoindre dix minutes plus tard.
Écrire commentaire