51 points…Qui l’aurait cru en début de saison ? Une préparation avec seulement 17 joueurs jusqu’au départ en stage, un budget transferts à zéro (les joueurs recrutés étaient soit en fin de contrat soit des prêts), mais pourtant, le constat est le suivant : cette saison, l’ACA joue sa remontée en L1 !
Cinq ans après avoir quitté l’élite en mauvais termes, c’est une chance que le club de la préfecture de région doit indéniablement saisir.
Forts d’un bon match nul obtenu en terre Dijonnaise en début de semaine, les coéquipiers d’Anthony Lippini - véritable bonne surprise de cette saison sur le plan du recrutement et une nouvelle fois très tranchant lundi - devront se défaire de la meilleure attaque de L2 (50 buts inscrits). Landry Chauvin devra néanmoins se priver une nouvelle fois de son buteur Nicolas Fauvergue, auteur de 9 réalisations cette saison, qui devrait être indisponible pour encore quelques matchs. Mais les Ardennais disposent néanmoins d’éléments de taille : les Allart, Karaboué, Lemoigne, emmenés par l’inusable Markus Mokaké (qui va conclure cette année sa 8e saison consécutive avec les Sangliers) sont autant de soucis pour Olivier Pantaloni.
L’entraîneur Acéiste pourra cette fois-ci compter sur l’entièreté de son effectif, puisque Yohan Cavalli et Andy Delort devraient réintégrer normalement le groupe.
Tout sera donc réuni Vendredi pour que le public ajaccien puisse être contenté…
…Coté tribunes d’ailleurs, il faudra confirmer l’engouement que l’on a pu constater lors des dernières sorties à domicile. Timizzolu retrouve peu à peu l’ambiance qui était la sienne il y a une dizaine d’années, mais cela n’est pas le fruit du hasard. L’Orsi Ribelli, seul groupe de supporters présent en tribune Faedda, fort de sa centaine de membres, devra une nouvelle fois se montrer en forme.
Le secrétaire de l’association, Jean-Dominique Gaziello, espère de son coté une mobilisation totale de la population ajaccienne : « Le match de vendredi est sans doute le match le plus important depuis notre retour en Ligue 2 ! Nous nous attendons à un match difficile. Une victoire est indispensable pour nous installer confortablement sur le podium en mettant Sedan, un concurrent direct, en retrait. Pour cela, il va falloir la mobilisation de tout le peuple Corse autour des rouges et blancs !
C’est dommage qu’aucune initiative populaire n’ait été prise par la municipalité d’Ajaccio pour mobiliser les Ajacciens (comme nous pouvons le voir dans d’autres villes). Car avoir notre ville parmi l’élite, c’est lui faire une magnifique promotion ! Les joueurs auront donc besoin de sentir toute la population derrière elle pour remporter cette bataille ! »
Le communiqué du président Alain Orsoni paru ce jour sur le site officiel du club va dans ce sens. L’AC Aiacciu a l’occasion d’écrire une nouvelle page du football Corse, et il en va de la responsabilité de chacun de se montrer présent pour l’occasion.
« POPULU ROSSU È BIANCU, DILLI CH'È TÙ SÌ !!! TUTTI IN TIMIZZOLU ISSU VENNARI, FORZA AIACCIU ! INSEMI SI PÒ
!!! »
Olivier C.
Écrire commentaire