Ajaccio : A Paratina redémarre

 

 

A Paratina, reprend du service à partir de samedi entre le parking de la Parata et les Iles Sanguinaires. A Paratina, c'est ce véhicule qui, à l'initiative de la Communauté d'agglomération du pays ajaccien (Capa), relie gratuitement, à l'aller comme au retour, les deux sites à partir du 7 Mai.


A Paratina, qui redémarre ce samedi, a pour objectif de faciliter le transport des personnes à mobilité réduite vers la presqu’île et leur retour vers le parking.
En 7 minutes de trajet, les voyageurs arrivent facilement à destination. De plus, il est prévu que la navette puisse s’arrêter facilement tout au long du trajet si des personnes lui font signe. La mise en place de cette navette favorise l’accès du site à tous les publics en améliorant La mobilité des personnes en difficultés.

Une motorisation silencieuse, des batteries dernière génération pour une autonomie prolongée, a Paratina est un mode de transport doux et innovant qui respecte l’environnement.

Cette navette concilie développement durable et modernité. Sa motorisation 100% électrique contribue au respect de l’environnement et privilégie la qualité de vie des passagers, comme celle des piétons. Elle se positionne comme un service novateur en favorisant l’écomobilité.

La navette est entièrement gratuite.

 

Une cinquantaine de rotations par jour

Petit véhicule collectif aux dimensions semblables à celles d’une automobile, la Paratine s’intègre paraitement à son environnement et se déplace avec aisance. À l’intérieur l’ergonomie de son habitacle laisse place à la convivialité et à l’échange.

Au total ce sont deux navettes qui assurent le service de 10h à 20h non stop, tous les jours y compris les dimanches et jours fériés.

Une rotation tous les 1/4 d’heure et six places disponibles dans le véhicule, font d’a Paratina l’outil idéal de desserte estivale du site.
"En voiture, les voyageurs, A Paratina, qui redémarre, est toujours à l'heure..."

Écrire commentaire

Commentaires: 0