Après le match nul d'Amiens à Cannes hier vendredi soir, Bastia avait l'occasion d'être sacré champion de National samedi soir en cas de victoire à domicile face à Créteil. Mais, menés à la pause, les Corses semblaient mal partis pour déboucher le champagne. Seulement, après l'égalisation de l'inévitable Suarez au retour des vestiaires, c'est Sylla qui, dans le temps additionnel, a délivré le public corse et ainsi offert le titre au Sporting Club de Bastia. Chapeau aux hommes de Frédéric Hantz!
Il a fallu plus d'une heure, samedi au Sporting pour revenir à la la hauteur de Créteil qui n'était pas venu à Furiani pour faire des cadeaux à
son adversaire.
La preuve : à la mi-temps le Sporting était mené sur sa pelouse, Koukou s'étant signalé à l'attention générale en ouvrant la marque un peu avant la demi-heure de jeu.
Les Bastiais, qui avaient la possibilité d'inscrire leur nom au palmarès du championnat national dès le coup de sifflet final, n'avaient pas, en effet, encore trouvé la faille dans la défense
cristolienne et avaient, au contraire, craqué sur un but de Koukou un peu avant la demi-heure de jeu (26e).
Inutile de dire qu'à la mi-temps cela faisait un peu désordre.
A la reprise le Sporting remettait son ouvrage sur le métier et à l'heure de jeu Suarez, le buteur-maison, faisait parcourir un énorme frisson de bonheur sur Furiani.
Mais le titre n'était pas encore là.
Il restait une bonne demi-heure à jouer et rien n'était encore acquis sur ce plan.
Les joueurs de Hantz allaient, dès lors, se multiplier pour aller chercher le titre.
Mais ce fut long, très long.
Le supense dura en effet jusqu'à la 92e minute puis Sylla, dont le nom restera gravé dans la grande histoire du Sporting, délivrait, enfin, Furiani.
L'accession en Ligue 2, le titre de champion de France : la boucle était bouclée…
Écrire commentaire