Olivier Marceau (Saint-Raphaël) vainqueur à Calvi du CorsicaXtri

Au départ de l'épreuve de natataion. (Photos Jean-Paul Lottier)
Au départ de l'épreuve de natataion. (Photos Jean-Paul Lottier)

La 3e édition du CorsicaXtri, disputé dimanche à Calvi a acquis ses lettres de noblesse en accueillant un plateau relevé de 131 athlètes, spécialistes du triathlon, venus de Corse mais aussi d'Italie, Suisse, France, Angleterre, Sardaigne... Certains ont disputé l'épreuve en individuel, d'autres en équipe.

Le départ de la première des trois épreuves, donné en présence de M. Ange Santini, maire de Calvi et de la fanfare locale, a été donn dimanche matin, sur les installations du CO Soleil (ex Club Olympique).
Au menu de cette course de natation, un parcours de 750 mètres à couvrir deux fois, avec une sortie de l'eau entre les deux tours.

Au terme de celle-ci, place à la course de VTT avec un parcours musclé de 36 km, en direction de la pointe de la Revelata et un retour par la pinède de Calvi.
D'emblée, les spectateurs très nombreux sur la plage de Calvi mais aussi tout au long du parcours, savaient que la victoire finale se jouerait entre Olivier Marceau, sociétaire du club de Saint-Raphaël, au palmares impressionnant tant au niveau européen que mondial, et le belge Luxeur Yeray.

Les deux hommes n'étaient séparés que de quelques minutes à l'entame de la 3e épreuve de trail sur une distance de 10 km avec un passage vers la citadelle et ses quelques 205 marches!

Finalement, c'est le varois qui s'imposait dans le temps de 2h29 mn et 13s, devant Yeray à 1' 02". L'Anglais Samuel Gardner prenait une méritoire 3e place.

Chez les dames, la suissesse Renata Bucher l'emportait.

Enfin, à noter la belle performance du calvais et ex footballeur du FAIR.M et du FC Calvi, Patrick Sandroni qui, en prenant la première place des insulaires, remporte le titre de champion de Corse.

La remise des prix a eu lieu en présence d'Hervé Delouis, président du Calvixtri et de son équipe dirigeante.

                                                                                                         Jean-Paul LOTTIER

 

Les résultas par le détail sur le site officiel du Calvixtri

Écrire commentaire

Commentaires: 0