Ghisonaccia : Coups de feu contre le véhicule du maire

Trois véhicules appartenant au maire de Ghisonaccia, son frère et son beau-frère ont essuyé des coups de feu durant la nuit à Ghisonaccia. Un conseil municipal exceptionnel et une réunion de la communauté des communes devaient se tenir dimanche soir à Ghisonaccia.

Les véhicules, ont été la cible de tirs d'arme de chasse alors qu'ils étaient stationnés devant leur domicile.
Des impacts ont été relevés sur les voitures des maires de Ghisonaccia, Francis Giudici, et Poggio-di-Nazza, Jean-Noël Giudici, ainsi que leur beau-frère.
"Les trois voitures ont été touchées par cinq ou six coups de feu", indique le procureur de la République de Bastia, Dominique Alzeari. "Les trois véhicules étaient stationnés devant les domiciles respectifs" des victimes, "desservies par un chemin privatif" sur la commune de Ghisonaccia.
Le parquet a ouvert une enquête pour "dégradations par moyen dangereux" et confié les investigations à la section de recherches de la gendarmerie ainsi qu'au groupement de la gendarmerie.

Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant par les enquêteurs, les victimes ayant indiqué qu'elles n'avaient pas fait l'objet de menace par le passé.
Le conseil municipal de Ghisonaccia puis le conseil communautaire de la communauté de communes du Fiumorbo devaient se réunir en session extraordinaire dimanche en fin d'après-midi.

Ce nouvel acte intervient dans une région où il y a quelques jours des coups de feu ont été tirés contre une boutique de la localité. Toujours dans le même secteur un restaurant de plage avait été détruit par un incendie dont on ignore toujours l'origine aujourd'hui.

 

Joseph Castelli condamne

 De Joseph Castelli, président du conseil général de Haute-Corse

«Au nom des conseillers généraux, de l’ensemble des services du conseil général de la Haute-Corse et en mon nom personnel, je condamne fermement l’attentat dont ont été victimes mon ami Francis Giudici, vice-président du conseil général, et sa famille dans la nuit de samedi à dimanche.

Tout ceci  me consterne, m’attriste et me révolte.

Cet acte odieux touche au cœur le symbole de la démocratie, que représente l’élu de proximité, à l’écoute de ses administrés.

Je tiens naturellement à exprimer tout mon soutien à Francis Giudici, aux membres de sa famille et à toutes les personnes que pareil attentat doit troubler.

D’aucuns continuent à privilégier un mode d’expression qui fragilise chaque jour un peu plus notre démocratie.»

Écrire commentaire

Commentaires: 0