Après Palma de Majorque, l’organisateur de cette prestigieuse régate, réunissant les propriétaires de Bordeaux 60, a choisi Bonifacio et ses conditions météorologiques exceptionnelles pour cette nouvelle édition. La municipalité est partenaire de cette régate.
Après deux années consécutives à Palma de Majorque, l’événement devenu désormais le rendez-vous incontournable de début de saison pour les Bordeaux 60 change de paysage.
Les organisateurs ont, en effet, décidé pour l’édition 2011, de faire honneur à Bonifacio et à son port considéré à juste gtitre comme l'un des plus beaux du monde.
Les marins savent que situées au carrefour de la Méditerranée entre l’Espagne, la France et l’Italie, les Bouches de Bonifacio bénéficient de conditions de navigation exceptionnelle et que
ce plan d’eau offre un grand choix de parcours entre les îles de la Sardaigne, Magdalena, Cavallo, Lavezzi ou le long des côtes, avec autant de lieux mythiques chargés d’histoire, que de sites naturels splendides.
Le programme
Vendredi 10 juin 2011 dans l’après-midi: Arrivée des participants et inscriptions
20 heures : Apéritif dinatoire au Centre Nautique, présentation des équipages et des partenaires
Samedi 11 juin 2011
10 heures: Briefing des skippers au Centre Nautique
11 heures: Départ du Port puis pique nique au mouillage
14 heures: Départ du parcours Raymarine
20 heures: Dîner des équipages et partenaires
Dimanche 12 juin 2011
10 heures: Briefing des skippers au Centre Nautique
11 heures: Départ du Port pour le parcours Volvo Penta
Pique-nique en mer
19 heures : Remise des prix et cocktail de clôture.
La manifestation, troisième rendez vous des Bordeaux 60 du chantier CNB,
organisée en partenariat avec Raymarine, SGB finance et Volvo Penta, rassemblera une dizaine d’équipages provenant de divers pays
d’Europe.
On va en reparler.
Écrire commentaire