Emmanuelle Blachon, partie pour tenter de battre le record de vitesse sur le GR20 en Corse, a dû renoncer à Verghio après 16 h 30 de course et une nuit aux conditions météo apocalyptiques.
Avec des températures qui avoisinaient les 2°C et un très fort mistral, la première nuit de course fut très difficile pour Emmanuelle et ses accompagnateurs. Malheureusement la coureuse a attrapé une forte bronchite dans la nuit qui s'est transformée en crise d'asthme dès le début d'après-midi, l'empêchant de trouver son souffle. Après une pause, Emmanuelle et son équipe ont décidé de mettre fin à l'aventure, mais gardant espoir de reporter cette tentative. En effet, malgré les mauvaises conditions, Emmanuelle était en avance sur le temps de référence du record féminin détenu par Josée Cumbo en 56 h 05. Elle avait de bonnes sensations physiques, les "jambes" étaient bien là.
« C'est une aventure positive que nous avons vécue durant cette semaine en Corse et ces six mois de préparation », a déclaré Emmanuelle. « Nous avons tous la volonté de remettre cette tentative de record féminin du GR20 avec des conditions météo plus favorables car nous savons que c'est faisable. »
Écrire commentaire