Paul Giacobbi, député de la Haute-Corse et rrésident du conseil exécutif de Corse, et Dominique Bucchini, président de l’assemblée de Corse, dévoileront samedi au Collège du Taravo à Petreto-Bicchisano la plaque de collectivité territoriale de Corse à la mémoire de Paul Bungelmi, , en présence des autorités civiles et militaires.
Paul Bungelmi, (1923-1991) ancien élève de l’Ecole Normale d’Instituteurs de la Corse, Croix de Guerre au titre de la résistance, siégea à l’Assemblée de Corse de 1982 à 1991. Ancien élève du collège du Petreto, il en fut le Directeur de 1961 à 1981.
Par délibération du 27 janvier 2011, l’Assemblée de Corse avait décidé d’attribuer le nom de Collège du Taravu à l’établissement à double implantation de Petreto-Bicchisano et Sainte Marie Sicche, et de donner les noms de Paul Bungelmi au site de Petreto et de André Giusti au site Sainte Marie Sicche.
Écrire commentaire
BUNGELMI TOMASINI SARTENE (dimanche, 19 juin 2011 22:11)
UN TRES BEL HOMMAGE IL LE MERITE C ETAIT UN GRAND HOMME POLITIQUE
ALBERTINI Anghjulu-Felice (jeudi, 07 juillet 2011 08:31)
Fecia parte d'issa generazione alivata incu l'idea di u prugressu suciale. ha messu in pratica e so idee in a so vita, senza mai scaglia, e a u periculu di a sa vita.
Meritava piu che cio chell'un a avutu.