Bastia : Les grands rendez-vous des Estivales 2011

Francis Riolacci et Jean Zuccarelli : " Les Estivales 2011 ? Un grand cru"
Francis Riolacci et Jean Zuccarelli : " Les Estivales 2011 ? Un grand cru"

Jean Zuccarelli et Francis Riolacci ont présenté samedi matin à Bastia le programme des festivités de l'été. "2011 sera un bon cru pour ne pas dire un grand cru" a affirmé Jean Zuccarelli en énonçant quelques-uns des grands événements de l'été.

Les deux premiers sont imminents. La Fête de la Musique  et la Corsica NRJ Party qui, vendredi - avec Sébastien Cauet - et samedi, va draîner des milliers de personnes sur la place Saint-Nicolas. On ne pouvait pas rêver de meilleur coup d'envoi.
Mais au-delà de ce double rendez-vous, la cinquantaine d'événements prévus par la municipalité vise un double objectif : capter le flux des trois millions de touristes qui seront accueillis au port de commerce et offrir des moments de forte conviviavlité aux bastiais.
Et dans le catalogue présenté par les deux élus les uns et les autres trouveront, sans aucun doute, matière à satisfaction.
On ne va pas égréner ici les mille et une manifestations organisée mais on peut citer ce que Francis Riolacci et Jean Zuccarelli appellent "les incontournables" de l'été : les feux d"artifice du 14 Juillet et du 15 Août avec un premier feu d'artifice pyrosymphonique, les six soirées de shopping de nuit organisées par la CCI en partenariat avec la ville, la relève des gouverneurs, A notte di a memoria et l'acqua parc qui s'est réinstallé le 18 juin à l'Arinella.
Mais ce n'est pas tout.
Jean Zuccarelli et Francis Riolacci ont aimé à rappeler que l'écrin de verdure qu'est devenu le musée, tout le quartier de la Citadelle allait bénéficier des retombées des animations créées autour de l'exposition du sculpteur bastiais Jean-Mathieu Pekle (du 24 Juin au 31 Décembre) et de l'exposition temporaire "Libérons les crayons".
La Brocante des remparts, qui se déroule le premier samedi de chaque mois, un spectacle déambulatoire de l'Aria, un concert baroque du groupe Elixir, un classique avec l'orchestre de Tchécoslovaquie, du théâtre avec "O Corse Ile d'amour" du Tetarinu, la fête du 15 Août et enfin le festival des nuits lyriques de Bastia, avec Mascagni et Bizet au programme, contribueront à faire, plus encore que le passé, de la Citadelle un des hauts lieu de la vie culturelle de la ville.
Mais la fête sera également présente dans les autres quartiers. Au Marché, à Lupino et là ou tous ceux qui veulent bien s'en donner la peine prendront, avec sa bénédiction, la relève de la muncipalité.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0