Dimanche vers 12h45, le catamaran Allures , a été victime d'un démâtage au large de Saint-Florent. Treize personnes (cinq membres d'équipage et huit passagers) étaient à bord : l'une d'entre elles, membre d'équipage, heurtée par le mât est décédée.
Un catamaran luxembourgeois, long de 30 mètres et embarquant 13 personnes, dont 5 membres d'équipage, a été victime d'un démâtage dimanche, alors qu'il naviguait au large du golfe de Saint-Florent, en Haute-Corse.
Recevant un appel de détresse du voilier, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) a immédiatement déclenché une opération de sauvetage.
La vedette de la station SNSM de Saint-Florent a rejoint la zone avec, à son bord, un médecin et un officier de la gendarmerie départementale, qui ont constaté le décès de l'un des membres d'équipage, âgé de 35 ans. Les passagers ont été débarqués à Saint-Florent et pris en charge par la gendarmerie. Les autres membres d'équipage sont, quant à eux, restés à bord avec le soutien de la SNSM, pour libérer le gréement et ramener le catamaran au port.
Écrire commentaire
MP (lundi, 20 juin 2011 21:07)
Ce n'est pas tout à fait exact...le médecin et le gendarme n'était pas à bord, ils sont arrivés à St Florent au moment où les passager débarquaient, alors qu'ils vennaient d'être rapatriés par la Snsm dont il faut saluer encore une fois le courage.
mp (lundi, 20 juin 2011 21:07)
Venait pardon...