Routes : Moins de morts mais plus d'accidents en Haute-Corse

 

Le nombre de morts a chuté de près de 54 % depuis le 1er Janvier en Haute-Corse. En revanche le nombre d'accidents et le nombre de blessés sont en hausse pour la même période.

Du 1er Janvier au 31 Mai 2011 on a enregistré 134 accidents de la route soit une hausse de  +5,51% par la rapport à la même période de l'année dernière. Mais si le nombre de blessés est lui aussi à la hausse (190) +1,6%, le nombre de tués est en baisse de 53,8 % avec 6 victimes.
Le mois le plus accidentogène a été le mois de Mai avec 34 accidents et 49 blessés, en Janvier , Février, Mars et Avril on a compté un peu plus d'une vingtaine d'accidents et un peu plus d'une trentaine de blessés par mois.
Quant aux victimes, à l'exception d'une en Balagne elles ont toutes perdu la vie sur l'axe Bastia-Solenzara qui, on l'a dit et répété à plusieurs reprises, demeure le plus meurtrier de Corse.

 

Permis de conduire : les suspensions augmentent
C'est la raison pour laquelle Jean-Luc Nevache, préfet de Haute-Corse, et Dominique Alzeari procureur de la République de Bastia ont décidé il y a quelques semaines de faire la chasse aux chauffards.
Les premiers résultats de cette campagne sont pour le moins spectaculaire.
Les suspensions de permis de conduire sont, en effet, en très nette augmentation par rapport à l'année dernière.
Ainsi, si en 2010 le nombre record de suspensions (61) avait été atteint en Août, en 2011 depuis Janvier le cap des 80 suspensions mensuelles a été dépassé à trois reprises en Janvier (83), Mars (82) et Mai - c'est le nouveau record - 85 !
Les causes des dernières suspensions?
L'alcoolémie , la vitesse excessive, le dépassement dangereux et le franchissement de ligne continue (35).
Six supensions ont été également prononcées depuis le début de l'année pour usage de stupéfiants.
Et la lutte contre tous les comportements dangereux ne se dément pas.

On ne luttera jamais assez pour rendre la route plus sûre et les automobilistes plus responsables de leurs actes sur la route.

Écrire commentaire

Commentaires: 0