Après l'évasion, dimanche, d’un détenu décrit comme "violent" de l’hôpital de Casteluccio, le directeur général de l’ARS a décidé de d'ouvrir une enquête administrative sur les conditions de cette "belle'".
Dominique Blais iprécise que l'enquête, confiée à un inspecteur des affaires sanitaires et sociales et à un médecin contrôleur "portera notamment sur les conditions de prise en charge
psychiatrique d’un détenu au regard des contraintes de sécurité ».
L’Agence Régionale de la Santé précise que prisonnier évadé, Jean-Luc Benoni en l'occcurrence, a été placé en hospitalisation d’office le 6 juillet dernier.
L'ARS indique aussi qu'une mission d’audit approfondie sur les conditions de la prise en charge des détenus hospitalisés d’office débutera à la mi-août et sera conduite par une chargée de mission pour les questions de sécurisation des établissements psychiatriques auprès du ministère de la Santé (Direction générale de l’offre de Soins). Enfin, il y a lieu de retenir de l’ARS convoquera début septembre la commission santé justice installée le 8 février 2011 dernier.
Écrire commentaire