Double visite mercredi au stade de Furiani : celle de la commission départementale de sécurité et de la commission d'homologation des stades de la ligue nationale de football. Les deux commissions ont visité par le détail et la nouvelle tribune Sud et la partie du Nord du stade qui est en travaux. L'une et l'auttre devraient faire rapidement connaître leur avis.
En fait c'est mercredi que l'on saura si la commission départemenatale de sécurité permettra l'ouverture du championnat de Ligue 2 à Furiani où le SCB retrouvera cette compétition après une
saison - mais quelle saison ! - en National.
La tribune Sud, comme bien l'on pense, a fait l'objet de mille et une attentions de la part de la commission de sécurité qui a passé l'infrastructure au peigne fin.
Au terme de leurs pérégrinations sur les infrastructures de l'aire fétiche du Sporting, les membres de la commission n'ont pas fait connaître leur décision définitive, une nouvelle visite sur le
site aura lieu mercredi en fin de matinée mais Pierre-Marie Geronimi, le président du Sporting, se montrait plutôt confiant quant à l'issue finale.
"La visite s'est plutôt bien passée et si la commission a décidé de surseoir à statuerc'est parce qu'il y a encore quelques petits travaux de finition à accomplir."
Et Pierre Marie-Géronimi de dire tout son espoir sur l'avis favorable final de la commission à l'ouverture de la nouvelle tribune Sud de Furiani le 29 Juillet prochain.
Entre temps le Sporting dispute jeudi un autre match devant le tribunal administratif de la ville : le club devra s'expliquer sur les travaux qu'il entendait mener dans l'enceinte du stade à
propos de laquelle Emile Zuccarelli, président de la communauté d'agglomération de Bastia, ne cesse de répéter que le stade est "la propriété de la Cab".
Écrire commentaire