Il court, il court le pyromane de Sartène. Et ça fait belle lurette déjà. Il a pris l'habitude de sévir à l'entrée de la ville. A Bocca Albitrina la plupart du temps. Et ça continue de plus belle sans que personne ne parvienne à le mettre hors d'état de nuire. Vendredi il a encore récidivé à ce même endroit. Puis de la même main s'en est, sans doute, allé craquer l'allumette du côté de Tizzano.
Et rien ni personne ne semble en mesure de l'arrêter dans sa funeste besogne.
Les enquêtes se suivent et se ressemblent. en tout cas elles ne permettent pas aux gendarmes de mettre ni la main ni encore moins un nom sur le pyromane de Sartene qui court maintenant depuis des
années.
On sait qu'au cours des dernières semaines il a encore fait parler de lui. Et que dans la foulée des départs de feu de Bocca Albitrina, les gendarmes ont lancé une série d'investigations qui pour
l'heure n'ont encore rien donné.
A croire que l'homme, qui défie à lui tout seul une compagnie de gendarmerie et une ville comme Sartene, est invisible.
Sinon comment expliquer qu'il passe comme ça, année après année, entre les mailles de tous les filets qui lui sont tendus?
Aujourd'hui pourtant on est bien obligé de poser de savoir si ces filets lui sont vraiment tendus? Et s'ils le sont, est-que les mailles sont aussi serrées qu'on veut bien le dire ?
En d'autres termes a t-on vraiment la volonté de mettre fin aux agisssements de celui qui enflamme régulièrement Bocca Albitrina et Sartene?
Nous sommes ici, ne l'oublions pas à Bocca Albitrina et à Sartene. Et non pas dans une mégapole : tout le monde sait tout de tout le monde et sait tout de ce que fait tout le monde.
Dès lors le tour devrait être vite fait.
Reste, comme nous le disions, la volonté d'aller au bout des enquêtes et des investigations. Et c'est là que survient cet autre aspect des choses inhérentes à la culture de ce pays : tout le
monde sait tout, tout le monde voit et fait tout mais personne ne dit… rien.
Jusqu'à quand? Jusqu'au drame?
Il ne faut pas le souhaiter.
Écrire commentaire