Ligue 2 : SCB, le retour

Le Sporting club de Bastia retrouve la Ligue 2 vendredi à partir de 20 heures au stade Armand-Cesari. A la faveur de ces retrouvailles avec le monde professionnel le SCB se mesure dans un stade qui, malgré d'importants travaux, sera comble à la formation de Istres, celle-là même qui l'a éliminé la semaine dernière dela coupe de la Ligue. Mais face à son public et à l'occasion de ce retour à ce niveau, les joueurs de Frédéric Hantz ne poursuivront pas d'autre objectif que le gain des points de la victoire.

Et il y aura foule vendredi à partir de 20 heures autour de l'aire de jeu du stade Armand-Cesari. Esssentiellement pour savourer ces retrouvailles avec la Ligue 2 mais aussi et surtout pour soutenir les bleus et leurs dirigeants dans la tâche qu'ils se sont assignés de retrouver au plus tôt l'élite.
"Franchemu u passu" est, cette saison, le mot d'ordre au Sporting.
Frédéric Hantz, avec son groupe qui a été remarquable tout au long de la saison dernière et ses nouvelles recrues Ludovic Genest, revenu dans la maison "bleue" après un détour par la Bretagne, et Jérôme Rothen qui a hâte de retrouver le terrain, connaît donc sa feuille de route pour la saison et pour les mois à venir.
Il connaît la valeur des uns et des autres. Et leurs qualités.
Il sait aussi que sur leur lancée, et avec le mental qui les anime, les partenaires de Yannick Cahuzac sont à même d'écrire encore quelques belles pages de gloire dans ce championnat de Ligue 2.
Certes Istres est venu, la semaine dernière tempérer les ardeurs bastiaises mais vendredi face à 13 000 spectateurs, tous acquis à leur cause, les joueurs de Pierre-Marie Geronimi vont vouloir faire la preuve que la défaite de la semaine dernière a été oubliée et digérée.
La victoire et rien d'autre sera donc le mot d'ordre dans le camp du Sporting.

Pour essayer de parvenir à ses fins le SCB s'alignera dans la composition suivante :

1. Magno Macedo Novaes
30. Dumè Agostini
.
8. Gaël Angoula
20. Matthieu Sans
21. Féthi Harek
24. Jérémy Choplin
29. Gilles Cioni
.
4. Jacques-Désiré Périatambée
7. Ludovic Genest
10. Wahbi Khazri
13. Salim Moizini
18. Yannick Cahuzac
25. Jérôme Rothen
.
2. Sadio Diallo
9. Yassin El-Azzouzi
23. David Suarez

 

De son côté Istres alignera:

Pétric, Ménétrier, Kéhiha, Chelle, Barillon, Flégeau, Robin, Coulibaly, Palmiéri, Melliti, Nouri, Fettouhi, De Preville, Akrour, Tarasconi et Yahia Chérif.

Écrire commentaire

Commentaires: 0