Un gardien du parking du Diamant, situé en plein centre-ville d'Ajaccio, a été blessé par balles mardi en début d'après-midi. Le gardien, touché au cou et sur le flanc, a été aussitôt transporté au centre hospitalier. Le pronostic vital n'était pas engagé.
Le gardien venait de pénétrer dans le parking privé quand les faits se sont déroulés. Il était 13h30 et selon les premiers éléments de l'enquête c'est l'épouse du gardien, d'origine tunisienne,
qui aurait aperçu, cachée entre deux voitures, la silhouette d'un homme.
C'est au moment où la victime s'apprêtait à demander des explications à l'intrus, que l'homme pointa une arme en sa direction et fit feu à plusieurs reprises.
Le gardien touché au cou et à la taille s'écroula pendant que son adversaire prenait ses jambes à son cou.
L'alerte fut aussitôt donnée.
Policiers, venus du commissariat tout proche, recueillaient les premiers éléments et dans la foulée, les pompiers médicalisaient et transportaient la victime jusqu'au centre hospitalier.
Dans la même temps la police scientifique investissait les lieux et procédait aux examens habituels qui permettaient de relever près d'une dizaine d'impacts.
Un peu plus tard, après l'audition du gardien, on apprenait que les coups de feu pourraient être consécutifs à une altercation ayant opposé le gardien et le tireur.
Écrire commentaire