Deuxième sortie à domicile ce Samedi pour les oursons face au champion de L2 en titre. Après le bon point ramené de Lyon par Memo Ochoa et ses défenseurs, l’ACA aura ce soir pour objectif de transformer l’essai et par conséquent de lancer véritablement sa saison, devant son public, que l’on attend tout aussi nombreux que lors de la première journée.
L’ACA cherche encore ses marques dans ce championnat. Certes. 80% de l’effectif n’a jamais disputé un match de L1 jusqu’à cette saison, et tous doivent élever leur niveau. Cela n’a pas échappé à Olivier Pantaloni et à ses hommes, qui dès leur deuxième match ont déjà réussi un exploit, celui de tenir en échec Lyon chez lui en début de championnat.
Face au promu Savoyard et devant un stade que l’on attend encore à guichets fermés, l’ACA de ce début de décennie aura sur les épaules une pression plus ressentie depuis les glorieuses années des Sansonetti, Dortomb…mais laissons le passé dans le passé, et concentrons-nous sur l’avenir. Car c’est de l’avenir, non seulement de l’équipe actuelle, mais aussi du club tout entier qu’il s’agit cette saison.
La pérennisation de l’ACA dans l’élite doit se faire afin que le club grandisse, tout comme son public n’a cessé de grandir ces derniers mois. A terme plus court, cela signifie réaliser un bon
début de saison, et arriver à la trêve hivernale avec une vingtaine de points au moins. Et quoi de mieux pour prendre des points de manière intelligente que de battre des concurrents directs
?
Evian fait partie de ceux-là. Et c’est avec la confiance acquise après leur premier succès en L1 contre Nice, que les joueurs de Bernard Casoni feront le déplacement chez leur dauphin de l’an
passé. Un recrutement audacieux, mais aussi avec des valeurs sûres, un parc des sports d’Annecy rempli, constitueront sans-doute les bases à solidifier pour maintenir le petit poucet du foot
professionnel au rang des plus grands. Nul doute que l’ETG vendra chèrement sa peau à François-Coty.
Pour ce match, le coach acéiste devrait reconduire le même onze de départ qui a obtenu le point du nul à Gerland, avec peut-être un changement en récupération.
Dans le camp opposé, privés de Laquait, Cilinsek et Lacour, les joueurs au maillot rose joueront avec leur nouveau gardien, Andersen, tout juste arrivé d’Allemagne.
Cumpusizioni Pussibuli :
ACA : Ochoa – Lippini, N’Diaye, Poulard, Begeorgi – Pierazzi, André (ò Lasne)- Kinkela, Cavalli, Sammaritano – Ilan
Debès, Lasne (ò André), Delort, Socrier, Mostefa, Tiberi, Medjani
U gruppu d’Evian : Andersen, Westberg – Rippert, Dja Djé Djé, Ehret, Cambon, Angoula, Saad – Rabiu, Tié Bi, Barbosa, Sorlin, Govou, M’Madi, Khelifa – Bérigaud, Sagbo, Leroy.
O.C
Écrire commentaire