16ème de Finale Coupe de la Ligue : un ACA bis au Mans.

Olivier Pantaloni :"Certains joueurs sont émoussés."
Olivier Pantaloni :"Certains joueurs sont émoussés."

 

 

L’ACA se déplace au Mans pour son entrée en lice dans la Coupe de la Ligue. La tâche s’annonce compliquée, puisque c’est handicapés de six éléments que les Ajacciens se rendent dans la Sarthe. Il s’agira de ne pas laisser encore plus d’énergie dans une bataille qui se tient au mauvais moment…

Le calendrier adopté par la LFP fait encore débat. La Coupe de la Ligue, déjà décriée pour son règlement et la date de sa finale, jalonne le début de championnat de pas moins de trois tours, dont celui des seizièmes de finale qui tombent en pleine trêve internationale, avec tous les inconvénients que cela implique.

Pour l’ACA comme pour les autres clubs qualifiés, ce tour de Coupe se disputera donc sans les internationaux. Mostefa et Medjani en sélection Algérienne, Ochoa avec le Mexique, André avec les Espoirs Français : de quoi décimer un peu plus l’effectif Ajaccien déjà restreint, de surcroît, amputé de deux éléments, Fabrice Begeorgi dont la  rupture du ligament croisé a été confirmée et qui de fait sera écarté des terrains pour six mois. Un coup dur pour l’ACA qui se passera dans le même temps des services de Leyti N’Diaye, victime d’un claquage aux adducteurs. Le solide défenseur sera indisponible pour deux semaines. 
Du coté des présents, on devrait voir le onze de départ rajeuni. Ainsi, Jackson Mendy et Mickaël Charvet devraient être alignés d’entrée. Andy Delort, Wilfried Zahibo et Karim El-Hany prendront, eux, place sur le banc. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on pourrait assister au retour d’Arnaud Maire en cours de partie. L’occasion pour certains de souffler et pour d’autres de se jauger et d’acquérir du temps de jeu. Cela n’en reste pas moins un casse-tête pour Olivier Pantaloni qui se serait sans doute passé d’un match en milieu de semaine pendant la trêve.
Quoiqu’il en soit, il faudra jouer ce match. Reste  à savoir cependant avec quel état d’esprit ? Si la Coupe de la Ligue reste du pur bonus et notamment sur un plan financier, un parcours, même éphémère, dans la compétition alourdirait le calendrier des bianch’è rossi, qui n’en ont pas besoin, quand on sait a quel point la saison sera longue. Le turn-over se faisant sous la contrainte des absences, il s’avère néanmoins nécessaire. Le coach avouait que certains joueurs étaient « émoussés » après le match de Lyon, il ne saurait en être autrement après la leçon de football prise à Auxerre. L’adversaire aura donc toutes ses chances… même si tout le monde sait qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’Ours…
Coup d’envoi a 20 heures au MMArenna, à suivre en direct sur RCFM.
I gruppi :
Le Mans : Ovono, Khedairia, Doumbia, Adenon, Gibaud, Cuffaut, Bamba, Ekeng Ekeng, Ouali, Narry, Zito, Stromstad, Thomas, Cissé, Sylla, Béhé, Derouard, Koura.
AC Aiacciu : Debès-Lippini, Charvet, Poulard, Mendy-Pierazzi, Lasne-Kinkela, Tiberi-Socrier, Ilan, Montero, Diawara, Maire, El-Hany, Cavalli, Sammaritano, Delort, Zahibo.
                                                                                                                      O.C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0