Un détenu a été pris à parti et violemment agressé à la fin de la promenade de la matinée de samedi au centre de détention de Borgo. Le détenu blessé a reçu les premiers soins au sein de l'établissement avant d'être évacué vers le centre hospitalier de Falconaja.
Les faits, qui font suite à toute une série de péripéties qui agitent le centre de détention, se seraient produis au terme de la promenade du matin.
Pour des raisons que l'enquête ouverte par la gendarmerie devra déterminer, un groupe de détenus déterminé a soudain fondu sur l'un des autres occupants du centre de détention.
La violence et la multiplicité des coups assénés n'ont pas permis à la victime de l'agression de résister bien longtemps à ses co détenus ulcérés par on ne sait quoi.
C'est l'intervention des gardiens qui a mis fin à l'agression mais le si le détenu agressé put recevoir des premiers soins au sein de l'établissement il a du être, plus tard, évacué sur le centre
hospitalier de Falconaja en raison des graves blessures subies.
Quant aux agresseurs, qui ont été rapidement identifiés, ils devraient être jugés en tout début de semaine devant le tribunal de grande instance de Bastia.
Écrire commentaire