Vents forts en Haute-Corse : Vigilance incendie accrue

Les services de Météo France prévoient de vendredi, dans la nuit, à samedi  un fort coup de vent d'ouest de 60 km/h avec des rafales atteignant 90 à 110 km/h aux endroits les plus exposés (Balagne, Cap Corse,plaine orientale, crêtes et cols en montagne). Les risques d'incendie sur le département qui seront particulièrement élevés nécessiteront la mobilisation de tous les services engagés dans la prévention et la lutte contre les incendies.

Tous les services engagés dans la prévention et la lutte contre les incendies seront fortement mobilisés pendant toute la période.

Dans ce contexte de fort risque et de mobilisation intense, la préfecture de la Haute-Corse rappelle à la population qu'une extrême prudence est de rigueur au regarddes conditions de sècheresse actuelle.

Par ailleurs, la vigilance de chacun est indispensable pour limiter les accidents ou les conséquences d'une malveillance.

Afin de limiter les risques d'éclosion d'incendies, tous les travaux d'écobuage sont interdits du vendredi 7 octobre 7 heures au samedi 8 octobre 2011 à 19 heures sur l'ensemble des communes du département.

Par ailleurs la circulation des personnes, le stationnement et la circulation des véhicules sont interdits du jeudi 6 octobre à 20 heures au samedi 8 octobre à 20 heures sur les pistes et voies non revêtues des massifs forestiers suivants: Fango, Bonifato, Agriates, Verghellu, Manganellu.

Une carte du risque incendie pour les activités de pleine nature, quotidiennement mise à jour, est consultable sur le site internet de la préfecture, à l’adresse suivante : www.corse.pref.gouv.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0