Les trois clubs corses toujours en lice en coupe de France, étaient représentés ce mercredi à 12 heures au siège de la Fédération française de football, boulevard de Grenelle dans le XVème arrondissement de Paris pour le tirage au sort du 8e tour de la coupe de France. 88 clubs dont le SC Bastia (L2), le GFCO Ajaccio (National) et le FC Calvi (CFA) regroupés dans le groupe A étaient concernés par ce tirage effectué par Luis Fernandez et Laurent Robert.
Le deuxième tirage de ce 8e tour de coupe de France désignait l’équipe de National du GFCO Ajaccio à celle de CFA du FC Calvi.
Un derby insulaire qui passionne déjà toute la Corse et qui promet.
Le troisième tirage opposait l’équipe de L2 du SC Bastia à la formation de de Louhans-Cuiseaux.
Compte tenu des deux divisions d’écart, l’ordre de cette dernière rencontre sera donc inversé. Louhans-Cuiseaux qui évolue en CFA2 recevra donc le SC Bastia.
Présent lors de ce tirage au sort à Paris, Didier Bicchieray, président du FC Calvi déclarait à chaud : « Il est clair que nous aurions préféré avoir un tirage plus clément mais cette
rencontre face au GFCOA promet beaucoup. Nous jouerons cette rencontre à fond. Et, qui sait, en coupe de France tout est possible ».
Le tirage du groupe A :
· Bourg-de-Péage FC (9) - Lyon-Duchère AS (4)
· Ajaccio GFCO (3) - Calvi FC (4)
· Louhans-Cuiseaux - Bastia SC (2)
· La Tour Saint-Clair FC (6) - Monaco AS FC (2)
· Perpignan-Canet - Fréjus Saint-Raphaël EFC (3)
· Valence AS (4) - Grenoble Foot (5)
· Montceau Bourgogne FC (5) - Uzès-Pont-du-Gard ES (4)
· Lyon Décines - Istres FC OP (2)
Les matches auront lieu les 10 ou11 Décembre à 14 heures.
Écrire commentaire