Le XIe Tournoi de football du FC Calvi, nouvelle formule, s’est ouvert hier matin au stade Faustin-Bartoli à Calvi. Un démarrage qui s’est fait dans la douleur. Deux raisons à cela : le violent orage qui s’est abattu sur la Corse aux toutes premières heures du jour et le forfait de quelques clubs. Des forfaits de dernière minute qui ont obligé Gérard Giuliani et ses collègues à revoir entièrement le planning.
Bref, quelque peu désabusés, les dirigeants de Calvi prenaient malgré tout le dessus. Et, à 10h30, les premières rencontres pouvaient enfin débuter. Le coup d’envoi était donné, comme chaque année, par le jeune Anthony Rutily, fils du regretté président « Dumé » Rutily dont le challenge honore la mémoire.
Rappelons que cette première journée était consacrée à la catégorie des U11 en Elite et en honneur.
Deux poules étaient en lice sous l’œil intéressé des joueurs de l’équipe de CFA qui devaient affronter dans la soirée le PSG 2.
Didier Bicchieray et René Navarro, présidents du FCC n’ont pas hésité à s’investir pour que le meilleur accueil soit réservé aux équipes.
A l’issue des poules, les équipes s’affrontaient en ¼ de finale.
Les finales devaient avoir lieu en début de soirée.
J.-P. L.
FC Calvi (Elite) et SC Bastia (Honneur) vainqueurs en U11
La première journée du XIe tournoi dxe football du FC Calvi s’est terminée en apothéose, avec deux finales de rêve, l’une en Elite et l’autre en Honneur.
Cette journée consacrée à la catégorie des U11 a vu une première finale en Honneur opposant le SC Bastia à la formation de Ghisonaccia.
Le Sporting s’est imposé sur le score de 3 à 1.
En Elite, le FC Calvi a réalisé un exploit en s’imposant sur le score de 3 à 0 face à la JS Ajaccio, gâce à Jean Georges Quilici et Fabio Angeart. Le 3e but étant inscrit en csc.
En l’emportant, le FC Calvi s’adjuge pour la première fois en 11 tournoi le challenge Dominique Rutily.
Dimanche, place à la catégorie des U13.
J.-P. L
Écrire commentaire