FC Calvi : 4 – Poissy : 1 ( 2-1 mt)
Stade Jacques Ambroggi.
Arbitre : M. Bodji assisté de MM. Plantecoste et Vasseur. Délégué : M. Micheletti
Buts pour Calvi : Maric (7e), Khazri ( 36e), Garcia (63e), Lesueur (85e)
Pour Poissy : Diaby (26e sp)
FC Calvi : Menozzi, Bertin d’Avesnes, Mallo, Rafai, Soler, Portillo, Lesueur, Khazri ( Surplie, 84e), Tchokounte, Garcia ( Muller, 81e), Maric ( Giannone, 73e). Entr. Didier Santini.
Poissy : Pape Diallo, Trore ( Louto, 69e), Gadjard, B. Traore, Collin, Salep, Diaby, Pietre, Brusco ‘ Harel, 60e), Milhomme ( Fofana, 63e), J. Traore. Entre. Dominique Gomis.
Après sa belle victoire à Ivry, le FC Calvi, toujours en course pour une place sur le podium, s’est facilement imposé samedi face à la formation de Poissy. Un match que les hommes de Didier Santini ont maîtrisé de bout en bout.
Avant la rencontre, une minute de silence était observée à la mémoires des victimes du drame de Furiani et de Geneviève Franceschi décédée subitement. Elle était l’épouse de Jean-Christophe, membre du conseil d’administration du FC Calvi et sponsor officiel du club.
Dès la 7e mn, sur une superbe ouverture de Portillo, Goran Maric s’échappait et venait crucifier Diallo.
1 à 0, le FCC avait le match en main.
A la 9e mn, Lesueur était à deux doigts de tromper à son tour Diallo mais sa tentative de lob passait de peu au dessus.
Sur une des rares incursions de Poissy, à la 26e mn, Brusco était bousculé dans la surface. Penalty transformé par Diaby.
Tout était à refaire.
Dans la minute suivante, Brusco était à la réception d’un centre et de la tête obligeait Menozzi à s’employer pour mettre le ballon en corner.
Ce petit moment de flottement passé, Calvi repartait de l’avant.
A la 36e mn, Foued Khazri sur coup-franc, plaçait le ballon au ras du montant droit des buts de Diallo qui ne pouvait que constater les dégâts. 2 à 1, ce sera le score à la pause.
En seconde période, les Calvais monopolisaient le ballon.
A la 63e mn, sur un mauvais renvoi de la défense de Poissy, Garcia du gauche portait la marque à 3 à 1.
Deux minutes plus tard, Lesueur tentait un nouveau lob sur Diallo, au-dessus.
La cause était entendue et Calvi n’avait plus qu’à dérouler.
Didier Santini en profitait pour lancer dans le bain le tout jeune Jean-Pierre Surplie qui évolue habituellement en U17.
A peine rentré en jeu, Surplie distillait une balle millimètrée pour Lesueur, Diallo repoussait sur Giannone qui poussait le ballon au fond des filets. Le but était invalidé pour une position de hors-jeu.
Finalement, à quelques minutes du coup de sifflet final, c’est Lesueur qui trompait Diallo pour porter la marque à 4 à 1.
Grâce à ce nouveau succès, le FCC consolide sa 5e place et reste en course pour un podium.
Jean-Paul LOTTIER
Écrire commentaire