AJ Auxerre : 3- FC Calvi : 2 (2-1mt)
Stade de l’Abbé Deschamps
Arbitre : M. Aimar assisté de MM. Guy et Carayon.
Délégué : M. Jean-Claude Meigne
Buts pour Auxerre : Vandenbossche (19e), Segbefia ( 24e), Fall (90e)
Pour Calvi : Lesueur ( 28e et 82e)
Auxerre :
Pontdeme, Monconduit, Chatelain, Calvet, Dufour, Meité, Segbefia, Missilou, Fall, Vandenbossche, N’Tep de Madiba, Camps, Haller, Akichi, De Valle, Clapot.
Entr. Johan Radet.
FC Calvi :
Menozzi, Mallo, Soler, Rafai, Inzerillo, Portillo, Lesueur, Khazri, Tchokounté, Rocchi, Maric, Giannone, Bertin d’Avesnes, Garcia, Khalaoui, Muller.
Entr. Santini.
Cueilli à froid, mené 2 à 0 au bout de 24 mn de jeu, le FC Calvi a réussi à revenir au score, avant d’encaisser un 3e but à la toute dernière minute de la partie
C’est cruel pour « Flo » Menozzi et les siens qui auraient pu prétendre largement au partage des points tant les occasions ont été nombreuses.
On l’a dit, les Calvais une fois de plus perturbés par un déplacement compliqué, on eu du mal à rentrer dans la partie. Face à un adversaire de ce calibre, ça ne pardonne pas.
A la 19e mn, sur un centre de Meité, Vandenbossche partait seul battre Menozzi
Sonnés, les hommes de Didier Santini encaissaient un second but à la 24e minute. Face à une défense fébrile, Missilou éliminait Soler avant de centrer pour Segbefia qui trompait Menozzi
Véxés, les Balanins montraient, enfin, le bout de leur nez.
Dès lors, les locaux avaient plus de mal à faire le jeu.
A la 28e mn, sur corner tiré par Khazri, Dimitri Lesueur de la tête réduisait la marque.
A la 40e mn, Portillo décochait une frappe terrible qui s’écrasait sur le montant droit des buts de Pontdeme.
A la 44e mn, Lesueur voyait son tir passer de peu au-dessus de la transversale. Finalement, Auxerre s’en sortait bien à la pause.
Au retour des vestiaires, ce sont les Calvais qui étaient les plus entreprenants.
A la 77e mn, Rocchi s’échappait et au lieu de tenter sa chance, servait Tchokounté qui était trop court.
A force de pousser, les visiteurs étaient récompensés. A la 82e mn, Lesueur était à la réception d’un centre de Khazri pour catapulter le ballon au fond des filets.
Une égalisation amplement méritée.
On s’acheminait tranquillement vers un score de parité quand un défenseur calvais renvoyait le ballon dans les pieds de Fall qui ne se faisait pas prier pour tromper Menozzi et offrir une victoire plus qu’improbable à l’AJA qui n’en demandait pas tant.
C’était pour les auxerrois le hold-up parfait.
J.- P.L.
Écrire commentaire