Si le Calvi XT nature de dimanche dernier est encore gravé dans les mémoires des gens qui ont eu la chance d’assister à cet événement, pour les organisateurs il n’en est pas de même. Dès le lendemain en effet, tous étaient là pour épauler la Ligue Corse de Triathlon, son président Michel Grazietti, son vice-président Jérôme Sévéon et le nombre incalculable de bénévoles qui organisent pour la première fois le championnat de France de triathlon longue distance.
Ce vendredi, le village installé sur le port de plaisance de Calvi était fin prêt pour accueillir les athlètes invités à retirer leurs dossards et régler les problèmes administratifs.
La start liste faisait état de pas moins de 650 athlètes qui prendront samedi à 8 heures le départ de l’épreuve de natation qui sera donné à l’entrée de la plage de Calvi, pour une boucle de 1700 mètres, suivie d’une boucle de 1300 mètres, soit au total 3 km.
A la sortie de l’eau il faudra enfourcher le vélo pour un périple de 80 kilomètres en direction de la route de l’aéroport, le col de Marsulinu et enfin le col de Palmarella et retour. Deux points de ravitaillement sont prévus sur le parcours.
De retour à Calvi, les athlètes devront satisfaire une dernière épreuve, celle de la course à pied. Un circuit de 20 km qui mènera les rescapés sur un circuit de 10 km en direction de la Revellata, à couvrir deux fois.
Les meilleurs triathlètes français on l’a dit seront en lice pour conquérir les titres de Champion et Championne de France de Triathlon Longue Distance dans les catégories Elite, Groupes d'Ages et Master. L'épreuve se dispute en individuel avec un seul départ regroupant toutes les catégories Hommes et Femmes.
Jean-Paul LOTTIER
----------------
Le programme
6 heures : Ouverture Aire de Transition et consignes
7h30 : Fermeture Aire de Transition
7h30 : Echauffement Natation
8 heures: Départ
12 heures : Arrivée 1er athlète
15 heures : Arrivée dernier athlète
15h30 : Podium
20 heures : soirée à l’Acapulco
-------------------
Écrire commentaire