Les choses bougent à Saint-Florent. Sous l'impulsion de l'union des commerçants, nombre d'animations sont en train de s'inscrire au calendrier de la station balnéaire du Nebbio. Prochain grand rendez-vous : la Fête de la Musique du 21 juin. Ça vous bouger tout autour du port et des principaux quartiers de la cité où, avec le concours de la municipalité, Saint-Florent va célébrer de la façon éclatante, l'avènement de l'été. Jugez plutôt.
La municipalité et l'Union des commerçants de Saint Florent organisent la fête de la musique. Cette année cinq groupes aux styles et influences variés envahiront toute la cité balnéaire.
Au programme ?
La compagnie Muvimentu, école de danse de Saint Florent qui se produira sur la place publique dés 17 h30.
La fête se propagera ensuite dans les principales rues de Saint-Florent . Elles seront toutes en musique dés 18 heures.
On pourra, alors, apprécier Fabienne Marcangeli Trio Jazz dans la rue du centre, puis le groupe The Part-Time Friends sur le port de plaisance, le groupe de chants Corse Mido
Muzzoti e Petru Ceruti sur la place Doria sans oublier un jeune groupe de Rock BlackSkulls composés de musiciens en herbe Saint Florentins.
A 22 heures, temps fort de la fête sur la place centrale avec un grand concert du groupe insulaire Nao.
C'est incontestable : le dynamisme de L'UCSF et de ses 122 commerçants, membres de l'association apporte à la commune une complémentarité et un partenariat nécessaires et indispensables pour permettre à Saint Florent de renouer avec les festivités.
Écrire commentaire
Carole marcangeli (mercredi, 06 juin 2012 23:43)
Super initiative,bravo aux équipes de l'UCSF et de la Ville de Saint FLorent !!
Paul campana (jeudi, 07 juin 2012 00:45)
Il était temps que le dynamisme de tous s'unisse! Les autre communes devraient prendrent exemple ! !!