Il y avait foule ce dimanche sur le terrain de l’Oasis à Calvi où, la Boule Calvaise organisait son traditionnel concours de pétanque en triplettes de l’été.
Dès 14h30, accueillis par le président de La Boule Calvaise Jean-Nicolas Pandolfi et sa dynamique équipe, les participants passaient par la table de marque pour s’inscrire à ce concours. Au moment de jeter le bouchon, pas moins de 58 triplettes étaient inscrites.
Un résultat qui comblait Jean-Nicolas Pandoldi.
« Tout d’abord, je tiens à souligner le travail remarquable des bénévoles du club qui ont organisé de bout en bout ce concours. Ils ont tracé les terrains, préparé la buvette et
l’espace restauration rapide, ils se sont occupés des inscriptions et du déroulement du concours. Encore un grand merci à eux.
Ensuite, c’est vrai que la participation de 58 triplettes pour un concours d’été, c’est plus que satisfaisant et, c’est de bon augure pour notre 1er Open National que nous organisons du 12 au 14 octobre 2012, sur le terrain de l’Ortacce, face à Super U. Cet Open ; nous y travaillons au quotidien et ce sont plusieurs personnes qui sont mobilisées. Notre souhait est de faire de cette manifestation la vitrine de notre club . Il faut que ça devienne un rendez-vous incontournable de fin de saison estivale. Nous avons la chance d’avoir comme parrain un immense champion, Philippe Quintais qui est le sportif le plus titré en France, toutes disciplines confondues. Il est encore trop tôt pour parler des boulistes qui seront présents mais je peux vous assurer que nous aurons des grands noms de la pétanque. Nous organiserons également le vendredi précédent l’Open le trophée des Relais&Chateaux de France. Un concours qui verra la participation de personnalités du shwobizz associées à des champions de pétanque.
Nous souhaitons également que cet Open soit convivial et nous ferons tout pour cela ».
Les résultats.
¼ de finale
Leonetti-Vendasi-Santini 3
Sauma-Bracconi-Cervoni 12
Ducast-Froment-Olmeta 12
Fernandez-Fores-Tolaini 13
Aguzzi-Guidoni-Porchet 13
Allegrini-Dottori-Papi 5
Murracioli-Tolaini-Viré 3
Guerrini-Liccia-Cansani 13
½ finales
Fernandez-Fores-Tolaini 4
Sauma-Bracconi-Cervoni 13
Guerrini-Liccia-Cansani 8
Aguzzi-Guidoni-Porchet 13
Finale
Aguzzi-Guidoni-Porchet 12
Sauma-Bracconi-Cervoni 13
J.- P.L.
Écrire commentaire