Les stations de surveillance de l’atmosphère de Qualitair Corse enregistrent actuellement un pic de pollution atmosphérique sur Bastia-Ville. Ce pic concerne les particules fines dans l'air qui, à cause de leur petite taille, pénètrent profondément dans l'appareil respiratoire.
Le seuil atteint correspond au premier seuil, niveau d'information à partir duquel il convient de prévenir la population notamment les personnes sensibles (personnes âgées, enfants, malades respiratoires, sportifs...).
Les seuils observés actuellement ne nécessitent pas de modifier son comportement mais il est conseillé aux personnes sensibles d'éviter de faire des efforts à l’extérieur tant que les niveaux ne seront pas en baisse le cas échéant, de respecter scrupuleusement les traitements médicaux en cours à visée respiratoire ou les adapter sur avis du médecin.
Qualitair Corse surveille en continu l'évolution de la situation et vous tiendra informé de la dégradation ou de l'amélioration de la qualité de l'air.
Les niveaux maxima enregistrées se sitiuent 50 microgrammes par mètre cube sur 24 heures glissantes.
Mais les conditions météorologiques deviennent favorables à la dispersion des particules en suspension en fin de journée. Un point sur la situation sera réalisé en milieu d'après-midi.
Procédure maintenue
La procédure d’information et de recommandations, concernant les particules en suspension, déclenchée lundi matin par Qualit'air Corse est maintenue pour la fin de journée de lundi et
dans la nuit de lundi à mardo dans la zone de Bastia Ville. Selon l'organanisme qui veille à la bonne qualité de l'air, les conditions météorologiques devraient
entraîner une dispersion des particules.
Un prochain communiqué de presse informant de la situation sera émis mardi matin.
Écrire commentaire