Selon l'union départementale de la CGT de la Corse-du-Sud, une vingtaine de militants CGT invités à participer à une négociation au sein de l'entreprise Sgbc de Baleone, ont été pris à partie mardi par 40 individus armés…
Voici le texte qui a été diffusé mardi soir par l'UD CGT de la Corse du Sud :
Une vingtaine de militants CGT invités à une négociation ont été pris à partie par 40 individus armés.
Les faits se sont passés devant la carrière de baléone (Entreprise SGBC). Les individus étaient conduits par un des frères du responsable de l'entreprise.
Certains syndicalistes, venus défendre les droits des salariés, ont été frappés avec des matraques et des manches de poche.
Des menaces de mort ont été proférées en direction de nombreux militants dont certains responsables des unions départementale et régionale de la CGT.
Le délégué syndical de l'entreprise a été pris pour cible. Il a été brièvement hospitalisé et a eu des points de suture.
Une syndicaliste a été elle aussi frappée (7 jours ITT).
Devant ce déchainement de violence inacceptable, la CGT appelle ses militants à une conférence de presse intersyndicale qui se tiendra mercredi à 10 heures au siège de l'union départementale."
Écrire commentaire
Employer SGBC (mercredi, 03 octobre 2012)
N'oublier pas que les 4 de la CGT de l'entreprise SGBC sur 45 traitent leur patrons de sale Français et les menaces de mort à on gueule d'année.
Il est évidents que les autre patron dit 'corse. Ne se laissent pas faire....
MICHELANGELLI (jeudi, 04 octobre 2012 00:12)
Pourquoi toujours croire que les gréviste ont raison,,,,,,,, pourquoi ne pas demander au 90% d'employer non greviste de SGBC de dire ce qu'ils ressentent ?,,
Votre jour ale semblent honnête ...... Faite cette démanche
Ribellu (samedi, 06 octobre 2012 14:46)
Omi curraghjosi e fieri ,sempre pronti a difende... i patroni ! Vergogna un e aveti micca ??
Vickie Silveira (samedi, 21 janvier 2017 21:10)
Amazing! Its genuinely awesome piece of writing, I have got much clear idea regarding from this post.