Une information judiciaire a été ouverte vendredi par Jacques Dallest, le procureur de la République Marseille pour " assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs " après la mort violente mardi à Ajaccio d'Antoine Sollacaro.
Ce sont les juges d'instruction Thierry Azéma, Christophe Perruaux et Christine Saunier-Ruellan qui auront la charge du dossier. Vendredi à l'heure où dans Propriano l'heure était au recueillement lors des obsèques de l'avocat ajaccien, les investigations se poursuivaient activement pour retrouver ses tueurs.
A Proprinao, unn millier de personnes ont assisté vendredi à Propriano aux obsèques de Antoine Sollacaro tombés sous les balles de tueurs déterminés mardi matin à Ajaccio.
Des représentants des barreaux de l'Île et du continent, de nombreuses personnalités de tous les bords politiques avaient tenu à assister à la cérmonie et à soutenir l'épouse et les deux enfants
de l'ancien bâtonnier du barreau d'Ajaccio.
Avant la cérémonie, l'actuel bâtonnier Marc Maroselli a salué la mémoire de son prédécesseur citant notamment ses qualités de juriste, sa générosité, de grand travailleur et d'homme de cœur.
"Tu étais un homme de convictions, corse jusqu'au bout des ongles, mais ouvert sur le monde, grand voyageur, amoureux de peinture et homme de culture"a ajouté ému Marc Maroselli avant
d'adresser un "Riposa in pace" à son confrère dont le cercueil était couvert par sa robe d'avocat.
Un moment d'intense et de grande émotion ponctué par un "Dio Vi salvi Regina" avant que le fourgon mortuaire ne rejoigne le cimetière de Propriano où Antoine Sollacaro a été
inhumé.
Réunion interministérielle lundi à Paris
Ainsi que l'avait annoncé Jean-Marc Ayrault, une réunion inéhrente aux événements tragiques qui viennent de se produire sur l'Île, se tiendra lundi dès 9 heures à l'Hôtel Matignon. Christiane Taubira, garde des Sceaux, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, étudieront avec le Premier ministre les moyens à mettre en œuvre pour une meilleure coordination entre les services et ainsi que ceux, indispensables, pour élaborer une directive de "politique pénale spécifique à la Corse."
Écrire commentaire
Sprenzapersa (samedi, 20 octobre 2012 07:37)
Lui qui s est toujours battu contre la jirs!!!