C’est avec infiniment de tristesse que l’on a appris le décès, des suites d’une longue maladie, de Mme Lisa Mattei Agée de 73 ans, directrice des écoles à la retraite, épouse de M. Hyacinthe Mattei, maire de Monticello, conseiller général du canton de L’Ile-Rousse. C’est entourée de l’affection des siens qu’elle s’est éteinte à son domicile de Monticello.
Originaire comme son mari d’Asco, Lisa était l’aînée de six filles d’une famille de bergers très honorablement connue. Au décès du papa, trop tôt disparu, dans des conditions difficiles et au prix de nombreux sacrifices, c’est la maman qui a assuré avec amour et tendresse l’éducation des enfants.
Diplômée de l’Ecole normale, Lisa a débuté sa carrière d’enseignante dans la région parisienne.
Le 23 décembre 1965, elle épouse Hyacinthe Mattei à Meudon Val Fleuri où elle était en poste. Ensemble, ils ont trois enfants : Marcelle, Joseph et Stéphanie.
L’année suivante, elle rentre en Corse et prend la succession de Mme Luciani à la tête de l’école Jean-Simi à L’Ile-Rousse.
Elle occupera ce poste durant une trentaine d’années et verra passer plusieurs générations d’île-roussiens.
Femmes de caractère, toujours à l’écoute, disponible et serviable, elle était aussi appréciée pour sa grande gentillesse et sa générosité.
Aujourd’hui, à Monticello mais aussi à L’Ile-Rousse et dans l’Asco, nombreux sont ceux à pleurer sa disparition.
A la retraite, Lisa s’était trouvée une nouvelle passion, la peinture. Ses œuvres font la fierté de sa famille et de nombreuses personnes qui reconnaissaient en elle un véritable talent d’artiste.
Sa grande fierté, c’était aussi ses cinq petits-enfants qu’elle chérissait avec tout l’amour qu’une grand-mère peut avoir.
Ses obsèques seront célébrées ce lundi 29 octobre 2012 en l’église paroissiale Saint-Sébastien de Monticello.
L’inhumation suivra au cimetière communal.
En cette douloureuse circonstance, corsenetinfos s’incline devant la douleur de son époux, de ses enfants et petits- enfants, de ses sœurs ainsi que toutes les personnes que ce deuil afflige et s’associe à toutes les personnes pour leur présenter leurs condoléances émues et attristées.
Écrire commentaire
MARTINI (mercredi, 31 octobre 2012 14:25)
CONDOLEANCE ATTRISTE
LACOMBE Micheline (ex ROBERT) (mercredi, 12 juin 2013 11:01)
Je partage la tristesse de ce deuil.
Micheline
Souvenirs
lacombe95.ml@gmail.com
francois emmanuelli chéché (vendredi, 14 janvier 2022 06:56)
je vient avec beaucoup de retard d'apprendre la triste nouvelle
mes sincères condoléances a toute la famille